Quand ça rentre pas.....

Quand ça rentre pas, ça rentre pas n'insistez pas ..

si vous démontez entièrement un fusil, que vous mettez tout bien dans une petite boite pour ne rien perdre déjà c'est bien...

Quand vous remontez le bois, si une vis force c'est qu'elle est pas au bon endroit, ne forcez pas mais inversez les...si vous forcez soit le bois cassera soit il sera impossible de la dévisser....

sur les fusils LUND Norvégiens les vis et les emplacements sont numérotés ...la vis 1 dans l'emplacement 1.......ce qui empêche des dégâts conséquent.

 

Débronzer un acier.

 

Il arrive pour certaines raisons que l'on soit obligé ou par choix de débronzer une arme intégralement pour ensuite la rebronzer ou non..

Il suffit de démonter les pièces a traiter, de les dégraisser et de les passer a l'acide chlorhydrique "acide de batterie" vous pouvez vous aider d'une brosse a dent ou d'une éponge métallique a vaisselle.. le bronzage part sans effort en quelques instant...il est possible que quelques taches résistent un peux...il suffit de le refaire et l'acier reviendra totalement blanc....

frottez l'ensemble avec une éponge métallique et lavez le a l'eau et savon vaisselle toujours avec votre éponge métallique.

séchez le et soit vous voulez le laisser blanc et vous le huilez immédiatement soit vous le rebronzez immédiatement

 

Re bronzer un acier.

 

il existe plusieurs méthodes pour rebronzer un acier, a froid ou a chaud

a chaud il faut faire bouillir les pièces dans un récipients donc pour un revolver ça peux aller mais trouver un récipients pour un canon de schmidt rubin c'est déjà plus compliqué.

j'utilise la méthode à froid, il existe plusieurs marques mais le produit est le même.

il se présente sous la forme d'un acide bleu ciel transparent.

--Bien sur il faut travailler sur une pièce sans rouille et bien dégraissée et sèche.

il faut appliquer le produit avec un petit coton tige si la surface est petite et précise ou avec une brosse a dent pour les grandes surfaces.

Le produit agit quasiment instantanément, il faut  passer une première couche bien brosser et repasser une autre couche sans arrêter de brosser, sans laisser sécher.

le mode d'emploi préconise sur certain de laisser sécher et d'attendre qu'il y ai une pellicule de rouille qui se forme mais je ne suis pas du tout de cet avis parce que çà laisse des traces et surtout il faut passer ensuite toute la rouille a la laine d'acier.....

La pièce encore mouillé du produit qui a été appliqué 2 ou 3 fois de suite partout il faut le rincer a l'eau tiède et savonneuse "produit vaisselle" le sécher immédiatement a la souffleuse par exemple et le huiler ou graisser immédiatement avec de la graisse mécanique et frotter pour enlever le surplus..